Immobilier et optimisation fiscale loi Girardin industriel loi TEPA



Contrat assurance vie :


Les contrats signatures sont régulièrement salués par la presse financière et figurent parmi les contrats les plus récompensés du marché.


Bientôt deux siècles d’existence ! Malgré son grand âge, l’assurance-vie est une vieille dame qui n’a en rien perdu de ses charmes. Devenue avec le temps un produit financier très avantageux en termes de constitution, de transmission de capital et d’allègement fiscal, elle est de loin le placement préféré des épargnants français. On se l’arrache toujours, pour ainsi dire.

Pourtant, c’est un véritable maquis que celui des contrats d’assurance-vie proposés aujourd’hui sur le marché. Un constat : tous ne se valent pas. Il y a du bon et du moins bon. S’ils étaient distribués dans le commerce, certains contrats trouveraient naturellement leur place dans les vitrines de boutiques chics tandis que d’autres devraient se contenter des rayons de supérettes de quartiers.

Assemblage haut de gamme, Magellan Signatures, se retrouverait de toute évidence dans la première catégorie. Cela est dû pour beaucoup à l’esprit novateur de La Financière Magellan, sa société émettrice, et au travail d’orfèvre qu’elle accomplit depuis sa création voilà maintenant quinze ans. Historiquement, La Financière Magellan a fondé sa réputation sur son expertise en ingénierie financière, approchée comme un métier d’art, et sur la sophistication de ses produits de placement.

Un contrat d’assurance vie créé en 1998

En 1998, lorsque La Financière Magellan a décidé de lancer le Compte Signatures, son premier contrat d’assurance-vie, elle s’y est employée avec l’ambition de renouveler le genre, d’utiliser de nouvelles techniques, de fournir des solutions inédites et de dégager par conséquent un supplément de valeur. Salué à sa sortie par la presse spécialisée, plusieurs fois primé par les médias et par ses pairs, son concept original de Gestion Partagée a conquis le marché et s’est imposé comme un instrument de référence. De nombreux acteurs de l’assurance-vie l’ont aujourd’hui adopté.

2008. Dix ans après le succès du Compte Signatures, La Financière Magellan, restée un laboratoire d’idées, poursuit son œuvre pionnière et crée Magellan Signatures. Ce nouveau contrat marque encore une fois une véritable évolution dans le domaine de l’assurance-vie.

Avec Magellan Signatures, La Financière Magellan a repensé ses principes de gestion pour améliorer l’accès de ses souscripteurs aux meilleurs gestionnaires et aux meilleurs OPCVM. Habituée à penser et préparer demain, elle a fait en sorte que ce contrat puisse lui-aussi progresser dans le temps. Enfin – et surtout – elle l’a élaboré comme une mécanique de précision, de façon à ce qu’il s’adapte intelligemment aux besoins de plus en plus spécifiques de clients dont la situation patrimoniale est de plus en plus complexe.

Bientôt deux siècles d’existence pour l’assurance-vie et peu d’inquiètude à se faire : Magellan Signatures lui assure pour quelque temps encore son éternelle jeunesse.

Contactez Financière Magellan pour en savoir plus sur ses offres de placements et sa gamme de contrats d'assurance vie ou pour toute autre simulation de placement

Nos contrats d'assurance vie | Le Fonds en euros

 

 

Nos distinctions

Revue de Presse Vie

 

Contrats d'assurance vie

Le Fonds en €

Contrat assurance vie
Financière Magellan Revue de presse Magellan Les récompenses de Magellan Extranet Magellan Contactez Financière magellan Plan de site Financière Magellan