Immobilier de centre-ville avec effet fiscal

Dans le domaine de l’immobilier, Financière Magellan s’intéresse au segment le plus qualitatif : l’immobilier ancien de centre-ville, avec des bâtiments de caractère à restaurer.
Au cœur des grandes villes françaises, ces actifs immobiliers se distinguent clairement, sur leur marché, par leurs qualités architecturales et patrimoniales fortes et par leur emplacement de tout premier plan.
Ces opérations répondent aux besoins actuels d’investissements sécurisants car ils reposent sur des actifs tangibles, toujours très bien situés. De plus, compte tenu des travaux à entreprendre, leur acquisition peut se réaliser à d’excellentes conditions.
Un programme de travaux exigeant et rigoureux valorise leur potentiel et les positionne sur le segment haut de gamme du marché. Il assure également la pérennité des biens  et préserve donc leurs conditions de revente et de location.
Enfin, ces opérations sont optimisées grâce au bénéfice d’une fiscalité d’exception.
Loi Malraux, Déficits Fonciers et Monuments Historiques sont les dispositifs mis en avant.
Ces opérations sont recherchées par les investisseurs patrimoniaux car elles présentent l’attrait d’échapper aux contraintes du « Plafonnement global ». Financière Magellan, qui a développé une expertise particulière sur ces activités complexes, est reconnue pour l’extrême qualité de ses restaurations et sa grande maîtrise des contraintes juridiques et fiscales. A côté de l’acquisition classique d’un lot de copropriété en direct, d’autres structurations existent comme la souscription de parts de SCPI, l’investissement groupé en « club deal », la constitution d’une SCI, familiale ou non...

Financière Magellan a été plusieurs fois lauréat du Palmarès de Gestion de Fortune, pour les « montages immobiliers ».